Ouverture des réservations Early Bookings 2025 : Jusqu’à -35%

Découvrez la Vendée

La Vendée offre une richesse naturelle et culturelle à ne pas manquer. Partez à la découverte des îles comme Noirmoutier et l’Île d’Yeu, idéales pour une journée d’excursion entre plages, sentiers et villages typiques. Proche du camping La Parée du Both, explorez un patrimoine varié : sites historiques, monuments et lieux d’intérêt qui témoignent de l’histoire et de l’identité vendéennes. Profitez de votre séjour pour allier nature et culture !

Les îles à découvrir dans le département de la Vendée

L’ile d’Yeu

Situé à 17 km des côtes de Vendée, cette île authentique et sauvage invite à la promenade à pieds ou à vélo… c’est incontournable.

Si petite mais pourvue de tant de paysages magnifiques, de falaises, de criques, du château, de plages de sable fin que les ilais, fiers de leur iles, seront heureux de partager avec leur coutumes, leurs différents port de pêche et de plaisance, les criques sauvages, dune de sables, grandes plage.

La magie de l’île d’Yeu : une volonté très forte de garder une ambiance familiale et chaleureuse et une nature omniprésente. En effet vous ne pouvez y accéder qu’en bateau avec départ de St Gilles Croix de Vie ou Fromentine.

Billetterie disponible directement au camping La Parée du Both.

L’ile de Noirmoutier

La beauté de cette île, la plus grande des îles vendéennes, réside dans ses multiples petits villages authentiques qui ont su garder l’architecture traditionnelle « des maison vendéenne ». À 45 minutes du Camping La Parée du Both, vous pourrez les parcourir grâce aux nombreuses pistes cyclables présentes sur toute la longueur de l’ile et ainsi profiter des grandes plages de sable fin et de nature, idéales pour des balades en famille ou entre amis.

Les amateurs de pêche à pieds (coque, palourdes, pignons etc…) seront ravis, en passant par le célèbre passage du Gois*, de pouvoir mettre sur la table du midi ou du soir le récolte du jour. Route pavée submersible unique au monde qui avant la construction du pont était la seule à relier l’ile au continent.      *voir aussi « les Foulées du Gois ».

Le patrimoine à visiter proche du camping La Parée du Both

La corniche vendéenne

En plus de ces nombreuses plages de sable fin, la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez dispose d’une côte sauvage dotée d’une végétation luxuriante. Les 3km de côte rocheuse bordant le littoral sont ainsi nommés « La corniche vendéenne ». Sur cette corniche, vous pourrez effectuer des balades à pieds ou à vélo pour admirer les différentes criques de la côte et profiter d’un panorama unique sur l’océan atlantique. Une activité à ne surtout pas louper durant votre séjour ! 
Diapositive précédente
Diapositive suivante
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les Plages

La station balnéaire de St Hilaire de Riez ne possède pas moins de 11 plages. Avec ses 10 km de plages de sable fin, bordées de dunes, elle constitue la plus longue façade atlantique du département de la Vendée. Depuis 2002, la station pratique le nettoyage sélectif de son littoral, afin de conserver des plages propres pour les vacanciers et préserver l’environnement . Partir vous prélasser au soleil ou profiter d’une petite baignade dans l’océan atlantique sont évidemment des activités incontournables de votre séjour à St Hilaire de Riez. 

La Bourrine du Bois Juquaud

Découvrez l’habitat traditionnel du marais, à Saint Hilaire de Riez, situé à 8 kms du Camping La Parée du Both.

La Bourrine du Bois Juquaud, est un ensemble authentique de constructions en terre couvertes de roseaux, témoin de la vie dans le marais breton vendéen au début du XX siècle.

Situé sur l’ancien cordon dunaire des Mattes, en bordure du marais, la bourrine vous accueille au coeur d’un site naturel protégé. Une visite interactive vous attend à l’espace multimédia et vous permet de découvrir autrement le site. Exposition, animations. Visites guidées de mi-juin à mi-septembre.

La forêt domaniale

La forêt domaniale de Saint Hilaire de Riez démontre à elle seule l’importance donnée à la préservation de l’environnement sur les côtes vendéennes. Avec ses 600 ha, celle-ci est constituée de pins maritimes et de feuillus plantés au bord du littoral. Cette forêt est donc parfaite pour les vacanciers souhaitant se ressourcer proche de la plage. Afin de rester connecté avec la nature environnante notre camping vous propose différents emplacements pour faire du camping. Alors, pourquoi ne profiteriez vous pas des joies du camping traditionnel?

Les visites

De nombreux lieux sont à découvrir à Saint-Hilaire de Riez. Parmi les nombreuses visites du patrimoine que vous serez ammené à réaliser, vous pourrez entre-autre découvrir les marais salants de la vie et ainsi apprendre comment se réalise la récolte du sel. Vous aurez aussi l’opportunité d’appercevoir la bourrine du bois Juquaud (Musée de France) dans un site naturel protégé.

Le spectacle pyromusical de Sion

A Saint Hilaire de Riez, le feu pyromusical de Sion est un incontournable de vos dernières soirées d’été. Chaque année, le dernier vendredi d’août, ce spectacle éblouissant mêle couleurs éclatantes et musique, créant une expérience inoubliable pour toute la famille. Avec une thématique renouvelée chaque année, ce feu d’artifice émerveillera petits et grands, ajoutant une touche de magie à vos vacances sur le littoral vendéen. Ne manquez pas cette expérience inoubliable lors de votre séjour au camping de La Parée du Both!

Les marchés estivaux

Lors de votre séjour, ne manquez pas l’occasion de flâner parmi les divers stands de Saint Hilaire de Riez où producteurs locaux et artisans se tiennent près à vous faire découvrir les produits du terroir. Chaque semaine venez découvrir l’ambiance chaleureuse de la Vendée à Sion, aux Mouettes et en plein coeur du centre-ville. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, les marchés de Saint-Hilaire-de-Riez sont un incontournable de votre escapade vendéenne. N’hésitez pas à vous rendre sur place et à rapporter un morceau de notre belle région dans vos souvenirs !